Des chatons korat vont naître début janvier 2019 !

breaking news : saillies de korat en cours ! J'avais prévenu Eithne que je ne voulais pas de saillies avant novembre. Autant vous dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, et que dans la nuit du 1er au 2 novembre la sérénade a commencé chez les korat !Cette nuit fut un peu pénible. J'ai la chance qu'Eithne soit discrète pendant les chaleurs, ce qui n'est pas le cas chez les femelles korat en général, qui sont réputées…

Continuer la lecture

Faites pousser de l’herbe à chat pour purger votre korat

Si le chat est un carnivore strict, cela ne l'empêche pas de manger des céréales non pas pour se nourrir, mais pour se purger régulièrement. Même si le korat ne perd que très peu de poils et n'a pas de mue saisonnière, il a quand même besoin d'évacuer ceux qu'il avale en se léchant quotidiennement. La purge dont je vais vous parler n'est pas à confondre avec la vermifugation. Cette dernière tue les vers après la prise d'un traitement. pourquoi…

Continuer la lecture

Merci à tous

J'ai conscience d'avoir tendance à publier des articles un peu "coup de gueule" parfois, parce que je prends ma passion et mon métier à cœur, parce qu'il y a des choses et des comportements qui me dépassent, parce que je veux le meilleur pour mes chatons korat mais aussi pour mes adultes qui vivent au quotidien chez moi. Malgré tout, je tenais à remercier TOUTES les personnes que j'ai croisées  depuis toutes ces années : les éleveurs, pour m'avoir ouvert…

Continuer la lecture

Stérilisation précoce du chaton : que du bonheur !

La stérilisation précoce du chaton est un sujet parfois délicat quand on l'aborde avec son vétérinaire. J'ai la chance que les miens soient très ouverts, à l'écoute des éleveurs, et surtout qu'ils se tiennent au courant des derniers résultats des recherches faites sur les animaux de compagnie afin d'adapter au mieux leurs techniques. J'ai été la première cliente de leur clinique à évoquer la stérilisation chimique temporaire grâce à l'implant de mélatonine et desloréline comme l'on utilise sur les ovins.…

Continuer la lecture

Elevage + chatons korat = nuits blanches

Pourquoi j'insiste à chaque fois ? J'ai pourtant quelques portées à mon actif. Mais non, y'a rien à faire, je n'apprends pas de mes erreurs visiblement. Parce que lorsque les chatons korat me font les yeux doux, je fonds et je craque systématiquement lorsqu'il est l'heure d'éteindre la lumière et que tous les bébés sont sur mon lit : il est impossible de faire sortir ces petits démons cachés sous leurs airs d'anges. Le korat est sournois :p Pourquoi je…

Continuer la lecture

Canicule : pensez à l’eau fraîche pour votre chat

Par cette chaleur caniculaire, n'oubliez pas de laisser de l'eau fraîche à disposition à votre chat. Vous pouvez la renouveler plusieurs fois par jour afin qu'elle ne croupisse pas et ne devienne pas tiède. Et Danel est d'accord avec moi ! A la maison, j'ai de simples bols en inox facilement nettoyables, pratiques pour la désinfection. Mais comme vous le voyez, les chats adorent l'eau qui ruisselle. Boire à l'évier ne les gênent absolument pas, mais plutôt que de gaspiller…

Continuer la lecture

le jour, la nuit, rien n’arrête les chatons korat !

Tout le monde les trouve les trop mignons les chatons. Moi la première.On aime le korat pour son côté très joueur. Mais quand toute une fratrie s'y met alors qu'il est l'heure de dormir (ou pas encore l'heure de se réveiller), c'est rigolo un jour, deux jours, et puis après de nombreuses heures d'insomnie on décide de bazarder tout le monde dans le couloir parce qu'il y en a marre de se faire grignoter les orteils et de servir de…

Continuer la lecture

Zephyr n’est pas un gigolo

Il y a des emails qui font plaisir à lire. Des mails de personnes qui n'ont même pas l'intention d'adopter un korat, mais qui veulent juste me complimenter sur cette magnifique race, sur mon site, ou encore mon franc-parler. Je remercie ces personnes qui prennent le temps de lire mes pages, mes articles, et mes billets d'humeur, qui comprennent mon point de vue sur l'élevage, et sur la situation générale de la race KORAT dans le monde entier, et ce…

Continuer la lecture

Les chatons korat ont eu leur 1ère visite vétérinaire

Les chatons korat ont eu 2 mois hier. Et comme prévu je les ai amenés à leur première visite vétérinaire. Trop dur de les déranger pendant une sieste dans l'arbre à chat. AU PROGRAMME : inspection des petits culs : ce sont bien 5 mâles, plus aucun doute ! auscultation générale : rien à signaler :) vaccination contre le typhus et le coryza traitement préventif par Stronghold pour les puces et vers ronds pesée, avec une moyenne de 650 grammes PROCHAIN…

Continuer la lecture

les chatons korat découvrent le rez-de-chaussée – vidéos

Depuis leur naissance, les chatons sont en liberté à l'étage, naviguant dans 50 m² de chambre en chambre, avec accès à la salle de bain où ils se régalent à me faire tomber les serviettes et se rouler dedans. Ils sont d'abord restés 1 mois dans leur dodo, confiné en bas de ma penderie où leur maman aime se reposer, entre ombre et rayons de soleil. Et puis à 1 mois, ils commencent à vouloir explorer. Ça coïncide avec leur…

Continuer la lecture

Fin

Aucune page supplémentaire à charger

Fermer le menu