origine du korat : MAEW BORAN

Le Maew Boran est la race naturelle des premiers chats vivants en Thaïlande, qui se décline en plusieurs couleurs et marquages, avec des caractères distincts : korat, wichienmaat, thai tonkinese, thai burmese, suphalak, konja et khao manee.

Les photos ci-dessus montrent donc une seule et même race originelle, qui a muté naturellement. La couleur et le type de pelage se sont adaptés aux différents climats de la Thaïlande. Ainsi le korat a éclairci et perdu son sous-poil afin de mieux supporter la chaleur.

Le korat est depuis toujours une race de chat naturelle de Thaïlande, où elle est connue pour porter bonheur. Le korat est rare même dans son pays d’origine.

Le korat tire son nom de la province au nord de la Thaïlande – Khorat, près de Bangkok. C’est également une ville qui est renommée aujourd’hui Nakhon Ratchasima.

Là-bas il est élevé depuis 1350 par la chatterie royale. Il est offert, lors de mariages princiers, aux jeunes époux très hauts dignitaires du Siam en gage d’une union heureuse et durable, ce qui explique sa rareté hors des frontières de ce pays.

Fermer le menu