Origine du korat

Caractère du korat

Imaginez le compagnon idéal : un physique de rêve, un caractère en or, le cœur sur la main… euh non sur la patte ! Et puis vif comme l’argent de son pelage dans les rayons du soleil…

Non ce n’est pas un rêve mais bel et bien un Korat. Ce chat aux manières douces et raffinées n’en est pas moins un joyeux compère pour nous, qui ne pouvons que nous extasier devant autant de qualités et de distinction. Doux et câlin, il ne manquera pas de vous attendre sur votre lit, ou à chaque coin de la maison si vous tardez à le cajoler.

  • Daho d'Adélaurïe, korat
  • Chalerwan d'Adélaurïe, korat

C’est un dominant « tranquille », il peut vivre facilement avec d’autres chats, voire d’autres animaux, chacha-chouchouc’est une question d’éducation. Il sait mener son monde tout en finesse.

Comme tout asiatique il voue un culte à son maître, mais il sait aussi être très sociable et vit parfaitement en famille. Il reste un grand joueur toute sa vie et même s’il s’acclimate parfaitement à la vie en appartement, il ne faudra pas oublier de lui faire plaisir en s’amusant avec lui souvent. Alors ouvrez lui votre coeur car il n’attend que vous pour être heureux !

Origine du korat

korat-mapLe korat est une race rare et naturelle importée de Thaïlande, où elle est connue depuis le 14e siècle et est censée porter bonheur.

Le korat tire son nom de la province au nord de la Thaïlande – Khorat, près de Bangkok. C’est également une ville qui est renommée aujourd’hui Nakhon Ratchasima.

Là-bas il est élevé depuis 1350 par la chatterie royale. Il est offert, lors de mariages princiers, aux jeunes époux très hauts dignitaires du Siam en gage d’une union heureuse et durable, ce qui explique sa rareté hors des frontières de ce pays.

Spécificités du korat

Ce chat à poil court a de grands yeux verts et une belle robe bleue rehaussée de reflets argentés. Sa tête en forme de cœur est caractéristique de la race. De taille moyenne, le korat est un chat à la fois puissant et musclé qui n’atteint sa pleine maturité que vers l’âge de 3 ans.