Des chatons korat vont naître début janvier 2019 !

breaking news : saillies de korat en cours !

J’avais prévenu Eithne que je ne voulais pas de saillies avant novembre. Autant vous dire que ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, et que dans la nuit du 1er au 2 novembre la sérénade a commencé chez les korat !

Cette nuit fut un peu pénible. J’ai la chance qu’Eithne soit discrète pendant les chaleurs, ce qui n’est pas le cas chez les femelles korat en général, qui sont réputées pour être ultra bruyantes. Pour vous donner une idée, on dirait un bébé qui hurle à la mort, jour et nuit, pendant des jours. C’est à s’en taper la tête contre les murs. Je n’ai jamais autant détesté mes korat que pendant ces moments.

Or là c’est Zéphyr qui nous a pris le chou pour parler poliment. Car si madame est quasi muette, monsieur prend le relais.

naissances de chatons korat pour le nouvel an

Dans l’idéal, j’aurais aimé que les chaleurs d’Eithne ne débarquent qu’en décembre, histoire de souffler un peu parce que c’est tout de même rock n’roll d’avoir des chatons à la maison.
Mais les vétérinaires, écoles vétérinaires, et le LOOF sont d’accord sur ce point : si une chatte retombe en chaleurs, c’est qu’elle se sent prête à avoir à nouveau des chatons. D’ailleurs, c’est comme chez les humaines : celles qui sont en mauvaise santé, ou qui ont une corpulance trop grosse ou trop maigre, sont totalement déréglées et leur corps ne permet pas d’enfanter.

Donc madame Eithne est en parfaite santé pour une nouvelle gestation. Si je me base sur ses précédentes saillies, celles-ci devraient durer une bonne grosse semaine, voire 2.  C’est pour cela que le temps de gestation varie entre 55 et 65 jours : en fait on ne se base pas toujours sur le jour qui aura fonctionné pour les tourtereaux.

Exemple : si je compte à partir d’aujourd’hui, il y a de fortes chances pour que la gestation dure 65 jours, alors qu’en fait elle ne durera biologiquement que 55 jours si Zéphyr n’a pas encore fait correctement son job. D’ailleurs, dès qu’il y a coït fructueux, la femelle rejette immédiatement le mâle.

je veux adopter un chaton korat, comment faire ?

chaton korat d'adelaurie magnifique

Vous rêvez d’un chaton korat aussi mignon et beau qu’Onny (merci Marie pour la photo ;)) ? Alors je vous invite à consulter la page réservation à l’adoption. Vous y trouverez de nombreuses informations, les conditions de vente, des vidéos d’anciennes portées pour vos montrer à quel point mes korat sont hyper sociables, et qu’il vivent à la maison et non en box.

Si vous êtes vraiment décidé, vous pouvez m’envoyer vos motivations par email. J’apprécie que l’on montre un minimum d’intérêt pour la race quand on fait la démarche d’adopter un de mes chatons korat. Ils naissent et vivent auprès de moi pendant 12 semaines minimum. Des liens précieux se créent, et il est aussi difficile pour eux que pour mes enfants et moi de les laisser partir.

Je ne pourrai définitivement pas les laisser à n’importe qui, même si on me proposait le double de leur prix comme j’ai eu droit pour la portée précédente. L’argent ne fait pas tout, et c’est avant tout par amour que je continue.

Fermer le menu