Les chatons korats ont été vaccinés

Les chatons korats ont 2 mois aujourd’hui. Ils ont eu leur primo vaccination coryza et typhus hier. L’auscultation s’est bien déroulée. Leurs petits cœurs vont bien. Les poids sont très corrects. Ils font entre 500 et 600 g.

vermifuge profender pour chaton koratDans quelques jours ils seront à nouveau vermifugés. J’ai pris du Profender, vermifuge en pipette à large spectre, mais celui-ci implique que les chatons aient 8 semaines ou pèsent 500g. Le korat étant un chat de petit gabarit, par précaution je vais attendre que les chatons les moins lourds grossissent encore un peu pour éviter tout risque d’empoisonnement.
Voyez comme ils pètent la calamine ce soir 🙂 Leur mamy d’adoption Elizir retourne en enfance avec ces joyeux lurons. C’est à la fois du jeu mais également de la sociabilisation pour eux car ils apprennent les codes félins, notamment la douleur de la morsure.

Prochaine visite vétérinaire dans 1 mois pour le rappel des vaccins et la stérilisation. Je profite toujours de l’anesthésie pour faire poser également la puce électronique car la taille du transpondeur est énorme et ça me brise le cœur de les entendre pleurer lors de l’injection. Et puis ça laisse aux adoptants 1 mois supplémentaire pour trouver un nom à leur chaton.