le comportement du korat avec les autres chats
Je mentirais si je disais que le korat est un chat facile avec ses congénères. C’est avant tout une question d’ éducation. Mes chatons vivent avec mes adultes de façon à ce que tous participent à leur éducation, pour ne pas en faire des « enfants gâtés » et sauvages. Mais plusieurs cas de figure s’offrent à vous lorsque vous adoptez un korat :
CHATON KORAT + NOUVEAU CHAT ADULTE
Un chaton korat s’adaptera parfaitement à la présence d’un nouveau chat adulte – et ce jusqu’à environ ses 6 mois. Après il faudra un temps d’adaptation, mais rien n’est insurmontable.
KORAT ADULTE + NOUVEAU CHATON
Là encore, le korat acceptera assez facilement le chaton car il ne sentira pas d’adversité.
Il sera à la fois le parent qui fera son éducation, mais aussi son frère/sa soeur avec qui il fera les 400 coups.
KORAT ADULTE + NOUVEAU CHAT ADULTE
Là ça se corse. Je vous invite dans un premier temps à stériliser le nouvel arrivant pour limiter la production d’hormones.
Ensuite, préférez un chat calme, non bagarreur, ou une race pacifique pour ne pas « remonter » encore plus votre korat.
Rien n’est insurmontable avec de la patience – beaucoup de patience… Mais dans l’idéal, réfléchissez avant d’adopter un autre adulte si vous avez déjà un korat. Cela évitera de vives tensions.
Dans tous les cas je vous invite à lire l’article « accueillir un korat » afin de mettre toutes les chances de votre côté pour que l’adoption se passe de façon optimale !