les korat de l'élevage d'adélaurïe

korat paw

korat de lignées européennes

Chalerwan d'Adélaurïe

Chalerwan d'adélaurïe korat

Chalerwan d’Adélaurïe est la femelle fondatrice de notre élevage. Elle est née en 2007. Malheureusement du fait de sa non sociabilisation chez son naisseur, Chalerwan est agressive avec les inconnus, très imprévisible, et ne supporte personne d’autre que moi.

J’ai très peu participé à des expositions avec elle à cause de cela. J’ai donc décidé de ne plus la présenter bien qu’elle fût vouée à un bel avenir. Elle est néanmoins une merveilleuse maman et me fait une confiance aveugle à chacune de ses mises bas..

Elizir d'Adélaurïe

DGC Elizir d’Adélaurïe est arrivée chez nous déjà adulte. Un caractère en OR, un physique de rêve qui lui a valu le titre américain de double grande championne internationale. Elle a également été élue meilleure korat 2013-2014.

Elizir est mon âme soeur, ma grosse nounouille, ma chouchoute. J’ai vraiment une relation particulière avec elle. Nous sommes fusionnelles.

Aujourd’hui stérilisée, elle passe ses journées avec sa copine Eithne, une jolie petite korat polonaise.

Eithne d'Adélaurïe

Voici Eithne Sezerp d’Adélaurïe, femelle polonaise de chez Ewelina. Eithne a été adoptée par Elizir. La matriarche l’a prise sous son aile. Elles sont inséparables. Elle est à la fois maman adoptive d’Eithne, mamy et grande soeur des chatons. Elle soulage Eithne lorsque celle-ci veut se reposer et éduque parfaitement les bébés. Ils donnent une nouvelle jeunesse à Elizir qui se comporte souvent comme eux, à courir dans tous les sens, faire des roulades et des bagarres gentillettes. Eithne chez son éleveuse :

korat paw

korat de lignées thaïlandaises

Toscane & Zéphyr d'Adélaurïe

J’ai la chance d’avoir construit des liens forts avec les éleveurs thaïs sans qui l’import de ce couple n’aurait pu être possible :

Zéphyr d’Adélaurïe (mâle) et Toscane d’Adélaurïe (femelle).

Ils ont été parfaitement socialisés contrairement aux préjugés que certains ont sur les élevages en Asie. Zéphyr est super complice avec les femelles. Et il adore dormir auprès de ma tête ou dans le lit avec mes enfants.

Comme vous pouvez le constater ils ont un type très différent du type européen à « tête ronde » : un nez plutôt long avec de grandes oreilles et une forme de tête triangulaire.

  • Zéphyr d'Adélaurïe – mâle thaï import
  • Toscane d'Adélaurïe – femelle thaï import

Il s’agit là du korat originel, non forgé au goût des lobbyistes d’expositions pour assouvir la course aux titres.

korat paw

nos futurs korat de reproduction

Après plus de 10 ans au contact d’autres éleveurs, j’ai constaté que ma vision de l’élevage est à l’opposé de ce qui se passe en Europe. Je ne cherche pas à travailler un type au détriment de la santé du korat, mais à préserver une race qui est devenue quasiment inexistante dans son pays d’origine, la Thaïlande.

Mes prochains reproducteurs seront donc de lignées 100 % thaï, mais j’y reviendrai plus longuement dans un prochain post.
Fermer le menu