fbpx

Les puces ont débarqué, pensez à traiter votre korat !

Il y a quelques jours, je trouvais que mes chats se sont mis à se gratter plus que la normale. Horreur quand j’ai découvert le dos d’Eithne qui avait un superbe poil la veille.

traitement antipuce et antitique pour chat duoflect
Dégât des puces

Malgré toutes les précautions prises, la première étant de ne pas faire sortir mes chats, les puces ont réussi à s’incruster chez moi !

J’ai eu le même souci l’année dernière. J’habite une vieille maison avec des pièces en parquet. Étaient-elles là avant mon arrivée ? Sont-elles restées en dormance tout l’hiver pour resurgir avec  les beaux jours ? Les ai-je ramenées sur moi ?

En temps normal, j’aurais utilisé une recette aux huiles essentielles pour les éradiquer, mais les chatons ont seulement 1 mois et je ne veux pas risquer de les incommoder ou intoxiquer. Leurs petits corps sont en pleine croissance, au même titre que leurs organes dont le foie qui sert de filtre.

korat paw

antipuce et antitique efficace pour chat

Heureusement, l’année dernière j’ai découvert un produit miracle qui prévient et traite les tiques et puces (oeuf, larve, adulte).

Prête à acheter du Frontline Combo qui est efficace 4 semaines, j’ai trouvé Duoflect, un produit similaire composé de Fipronil/(S)-méthoprène, qui dure 2 fois plus longtemps. Facile à appliquer avec la pipette (spot-on), l’inconvénient est qu’il ne faut pas toucher l’animal tant qu’il n’est pas sec.

duoflect : un antipuce efficace pour votre korat

Après avoir épluché le web pour trouver le meilleur tarif, j’ai trouvé la boîte de 6 pipettes de Duoflect à 21,29 € chez Technidog (+ 3,90 € de port). Je tiens à préciser que je n’ai AUCUN partenariat ni avec le produit, ni avec le commerçant. Je partage juste un bon plan 😉

Maintenant que ces chaloperies ont bien flingué le poil d’Eithne, il n’y a plus qu’à attendre de longs mois pour qu’il repousse : je rappelle que le korat n’a pas de sous-poil, et que son renouvellement ne se fait pas aussi vite que sur les autres chats.

Fermer le menu