Korats adultes à vendre

L’élevage ce n’est pas juste faire naître des « chatons trop mignons ». C’est au contraire beaucoup de contraintes, que ce soit au niveau de l’entretien, de l’hygiène, des installations, mais aussi des tensions qui apparaissent souvent lorsque l’on a des adultes entiers remontés aux hormones. Des clans se forment, la maison devient un bunker avec des sas de décompression (comprenez un couloir entre 2 pièces fermées à clé pour éviter les bagarres).

Ce n’est clairement pas la vie dont j’ai rêvé pour mes chats. J’ai donc fait le choix de replacer mes korats stérilisés de compagnie pour qu’ils aient la vie de famille qu’ils méritent.

Tous mes chats à adopter sont stérilisés et identifiés, ont été vermifugés régulièrement. Ils sont habitués aux enfants, ils ont été « martyrisés » par mes deux jeunes garçons de 2 et 5 ans sans jamais mordre. Ils sont également habitués aux chiens. Ils ne sortent pas sauf en enclos, ils ne connaissent donc pas les dangers de l’extérieur.


Couple korat et devon rex

Danel d’Adélaurïe dite « Nénette », femelle korat LOOF, et son inséparable amoureux devon rex LOOF bleu Chandler Chouchounet Magnificats (rien que ça !) dit « Chouchou », tous deux nés en 2008, sont à adopter ensemble du fait d’une mauvaise entente avec mes reproducteurs.

Le korat entier est assez caractériel. Chouchou et Danel se font taper par mes autres korats. Je suis obligée de les isoler dans une chambre pour les protéger et ne peux plus profiter d’eux comme ils le méritent.

Ils n’ont jamais reproduit donc ne marquent pas. Ils sont habitués aux enfants et petits chiens. Ils ne sortent pas donc ne connaissent pas les dangers de l’extérieur.

Chouchou est ultra câlin, il va facilement sur les épaules des gens qu’il ne connaît pas pour lécher les cheveux et faire des ronrons. Danel viendra sur les genoux réclamer des caresses et bavarder, mais elle déteste être prise dans les bras.

Ils ont une relation très spéciale. Danel est totalement dépendante de Chouchou. Dès qu’elle ne le voit plus elle l’appelle. Elle est née chez moi de ma première portée, et tellement attachée à elle je n’ai pu m’en séparer. Chouchou je l’ai acheté chaton stérilisé à 3 mois car j’ai un coup de cœur pour le devon rex. Ce sont donc 2 chats que j’avais non pas pour la reproduction mais par amour. Je ne les replace pas parce qu’ils ont assez reproduit. Juste parce qu’ils méritent un meilleur environnement sans autre chat.

JE SERAI DONC TRES EXIGEANTE SUR LE CHOIX DE LA FUTURE FAMILLE.


Si vous voulez faire le bonheur d’adultes habitués à la vie de famille, et qui ont encore de nombreuses années devant eux, faites moi signe.