Nos chatons korats à vendre, réservez le vôtre

Prochaine portée de korats au printemps 2018

Nos chatons sont hyper sociables, élevés avec d’autres korats adultes et des enfants. Ils sont manipulés régulièrement. Si vous souhaitez un chaton bien dans ses patounes, n’hésitez pas à me contacter dès que possible afin que je vous tienne au courant des naissances prochaines. Cela ne vous engage à rien.


Conditions de vente d’un chaton korat

Nos chatons partent à 3 mois révolus, sous contrat de vente :

  • enregistrés au LOOF et ont donc chacun un pedigree
  • identifiés par puce électronique
  • vaccinés contre typhus et coryza (leucose en sus si vous faites sortir votre chaton, tout comme la rage si vous vivez à l’étranger)
  • stérilisés
  • avec certificat de bonne santé

Vous voulez réserver votre futur korat

chaton korat de l'élevage Adélaurïe

Pour réserver un chaton il suffit d’en faire la demande. Je vous enverrai ainsi un contrat de réservation en 2 exemplaires à me retourner signé accompagné d’un chèque d’acompte correspondant à 1/3 du montant total du chaton.

Soucieux du futur de nos amours, dans la mesure du possible nous souhaitons que les futurs propriétaires nous rendent visite au moins 1 fois.

En revanche, une fois nés, pour une question sanitaire nous n’acceptons pas de visite avant les 1 mois 1/2 – 2 mois des chatons, afin de passer la période critique sereinement.

Pourquoi vous ne pouvez pas avoir votre korat avant ses 3 mois ?

Afin que les chatons soient bien dans leurs coussinets, ils ne quitteront pas maman avant 3 mois révolus, 4 mois s’ils partent à l’étranger. En effet, le vaccin antirabique est obligatoire pour quitter le territoire français, mais il ne peut être injecté qu’à partir de 3 mois, et le titrage doit être réalisé 21 jours après.

chaton-korat

Pourquoi les laisser partir « aussi tard » ? Parce que c’est le minimum requis pour que les chatons soient correctement éduqués par maman. Un chaton qui se nourrit seul et utilise correctement la litière n’est pas forcément sevré avant 3 mois. Enlevé trop tôt de la mère, il peut développer d’importants troubles du comportement, comme le fait de ne pas supporter les caresses, les changements, il ne saura pas qu’il ne faut pas griffer et mordre, il peut devenir hyperactif etc… Avant 3 mois, le chaton a des difficultés d’apprentissage si maman n’est pas à ses côtés. Et la stérilisation avant cet âge est impossible.